Fama Volat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Acceptée] Une vraie fausse noob

+2
Madic
Kraqueline
6 participants

Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Kraqueline Lun 16 Nov 2015 - 2:31

Bonsoir,
Après quelques péripéties pour m'inscrire ici, je poste enfin ma candidature !

Voyons, par où commencer... ?

Mon ancienne vie dofusienne, ça vous aidera déjà à comprendre le titre, ce sera un bon début !

*Prend son air de Père Castor racontant une histoire*
Il y a fooort longtemps, alors que je n'étais pas encore tout à fait vieille, je me suis inscrite sur un bête jeu d'élevage (le genre de truc où on vient faire 3 clics par jour et où on a terminé l'intégralité des actions possibles...). L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais grâce au forum qui lui était associé, je me suis fait mes premiers amis « virtuels », qui sont assez vite devenus bien réels pour une bonne partie.
Un jour de mars ou avril 2007, une amie de notre « bande d'éleveurs » nous a parlé d'un jeu radicalement différent de notre boîte à clics : Dofus. Et nous voilà une petite dizaine à nous créer un personnage dans ce nouvel univers !

Belle époque, magnifiques souvenirs : déjà, la découverte des classes et mon coup de cœur immédiat pour les sadidas (bon, il y avait marqué qu'ils dormaient 23h/24 et c'était le seul truc qui me rebutait car je me disais que je n'allais pas pouvoir jouer aussi souvent que les autres... Laughing ). Ensuite, celui qui a eu le premier une panoplie complète, celle du piou rose (que l'on pouvait droper) et que l'on regardait avec un mélange d'admiration et de moquerie... Celle qui était une acharnée de la faux et qui a rapidement gravi les échelons du combo paysan-boulanger. Nos premiers combats en groupe, à 8 contre les terribles bestioles des champs d'Astrub. Et puis le drop totalement inespéré et miraculeux d'une guildalogemme, les sondages et discussions concernant le blason (le nom était déjà choisi : celui de notre « clan » sur l'ancien jeu), et la validation émue de la création de notre première guilde, sur notre serveur Brumaire.

Et puis ?
Hé bien comme dans la vraie vie, les affinités évoluent, les gens n'ont pas toujours les mêmes attentes... Notre guilde a changé, des membres sont partis, beaucoup de nouveaux sont arrivés, ce n'était plus pareil...
Suite à une rencontre à l'occasion d'un craft de viande (je faisais partie des 3-4 premiers chasseurs-bouchers niveau 100 du serveur, c'est bien le seul truc dans lequel je n'étais pas à la ramasse !!), j'ai décidé de rejoindre une nouvelle guilde, une des plus importantes du serveur à l'époque, mais ça je ne l'ai appris que bien plus tard, car ce qui m'a attirée chez eux, c'était leur bonne ambiance, la politesse et la bonne humeur de ses membres, ainsi que leur orthographe qui était pour moi une bouffée d'oxygène au milieu du bworkisme ambiant !

J'ai passé dans cette guilde d'excellents moments, mais déjà fin 2009, nous étions moins nombreux à jouer. Je me rappelle avoir vu l'arrivée de la version 2 de Dofus, mais je ne peux pas dater exactement mon arrêt du jeu, pas très longtemps après. Toujours est-il que l'ensemble [déménagement + nouveau travail + une majorité des gens avec qui je préférais jouer qui ont arrêté] a fait que j'ai à mon tour laissé tomber ma jolie sadida (que je trouvais d'ailleurs beaucoup moins jolie qu'en version 1.29) en 2010.


Le retour

Si j'ai téléchargé Dofus il y a un peu moins d'un mois (fin octobre 2015), c'est à cause de mon homme !
Lui aussi jouait un peu avant (il faisait partie de la bande de 2007) mais il s'est désintoxiqué bien avant moi. Cette année, reconversion professionnelle pour lui, il est parti en formation... et a rencontré dans sa promo un petit jeune qui joue à Dofus ! Il m'en parle, se renseigne sur les serveurs, l'ouverture à venir d'une version pour tablette...
Et j'ai craqué, me voilà prête à une nouvelle aventure avec Karotte, une iop... rousse-carotte, sur le vieux serveur Jiva, qui étonnamment faisait partie des serveurs « recommandés » ! (j'ai pu constater que c'est assez calme, en effet, en tout cas dans les zones que je fréquente pour l'instant)


Mes personnages, ma façon de jouer

Très rapidement, quelques jours après la création de Karotte, je me suis abonnée (parce que zut, on ne peut pas faire toutes les quêtes sinon !) et j'ai créé dans la foulée une compagne à Karotte : Kraqueline, parce que iop, ça n'a vraiment aucune portée, ça m'agace !  tongue

Vous constaterez que j'étais dans une période très « K » mais je n'ai remarqué qu'en les faisant jouer en groupe que mes 2 persos avaient la même initiale !! Surprised

Actuellement, la iopette est niveau 66 et la petite cra violette seulement 43. J'ai bien conscience que si je suis acceptée chez les Fama, je risque d'être le boulet de la guilde avec mon faible niveau, mais mon informatrice m'a dit que ça ne faisait pas partie des critères bloquants pour votre recrutement, donc je tente quand même... (après vous avoir bien embêtés avec mes histoires d'inscription, je n'avais plus le choix de toute façon...)
Qu'on soit bien d'accord : je ne demande absolument pas à être « mulée », d'ailleurs l'xp n'a jamais été un objectif pour moi sur Dofus (sur Brumaire, j'étais paresseusement arrivée niveau 199 au bout de 3 années à me connecter très très régulièrement, pour vous donner une idée).

Ce que j'aime en jeu, c'est :

  • un canal guilde animé (même si je suis plutôt discrète et timide quand je ne connais pas bien les gens)
  • une bonne ambiance (tous niveaux de blagues acceptés ; entre mon boulot et mon homme, j'ai l'habitude des jeux de mots pourris)
  • les quêtes
  • les combats en groupe sans prise de tête (d'ailleurs, les donjons au mécanisme trop compliqué, je n'étais pas très fan, ou alors il me faut un looong briefing avant d'y aller!)
  • les métiers aussi, même si je me doute que vous avez déjà tout ce qu'il vous faut comme artisans dans vos rangs, si jamais je peux vous aider, j'en serais ravie
  • les lignes de drop remplies avec même un petit + au bout (ouais, même si ce sont des ressources inutiles, j'aime récupérer des truuuucs!)

Et à l'inverse, je n'ai jamais aimé le PVP. D'ailleurs il paraît que la guerre Bonta/Brakmar a totalement changé ? Il faudra m'expliquer tout ça, avec tout ce que je découvre progressivement comme « nouveautés » depuis 2010 !


Pourquoi les Fama ?
Hein, pourquoi, comment t'as atterri ici toi d'abord ?

Question légitime...
Hé ben même avec 2 comptes (en version 1 je jouais à 99% monocompte), j'ai trèès vite trouvé que jouer seul ce n'est pas rigolo (et moi j'aime bien rigoler  clown )!
Je suis donc allée faire une promenade chez l'ami google pour essayer de trouver une liste de guildes, des infos...

Pour être tout à fait honnête, c'est d'abord votre blason qui m'a attirée. Non pas que je sois une adoratrice de l'assortiment jaune-violet, mais une impression de déjà vu... En effet, je ne sais pas si vous étiez au courant (peut-être était-ce l'un d'entre vous?), mais vous aviez une guilde jumelle (même nom, même blason) sur Brumaire, qui était plutôt bien famée, heu, réputée, à l'époque où j'y jouais.
Me voilà à chercher des infos sur Fama volat de Jiva, et en lisant votre présentation...  I love you  On m'a dit que vos recruteurs avaient dû bien faire leur boulot si ça m'a plu tout de suite... Je pense surtout que chacun a des envies et attentes différentes sur un jeu aussi varié que Dofus et que les guildes sont un peu le reflet de ces différents aspects, or Fama volat, avec (apparemment) son ambiance mature et amicale, devrait bien me convenir.


Et derrière le clavier ?

Comme de trèès subtils indices ont pu vous le laisser deviner, je suis de sexe féminin.
Visiblement, vous avez une sorte d'âge minimum requis pour postuler ; soyez rassurés par rapport à ça : j'ai des cheveux blancs depuis déjà une dizaine d'années et mon informatrice secrète m'a glissé que je pourrais même être la doyenne si j'intégrais votre guilde... !

Que vous dire d'autre ? Je suis réellement de nature sadida, même si j'avais envie d'un vrai renouveau avec des personnages de nouvelles classes : amoureuse de la nature et surtout des arbres, de mon lit et de ma couette aussi, je ne me sens vraiment bien que quand j'ai pu passer au moins 8h par nuit avec eux, et je n'aime pas quand les choses vont trop vite ! Sinon je suis souvent de bonne humeur mais avec une grosse tendance au "boulettisme" (l'a po compris !  Question  / ahhh, y'avait un challenge ?? / nooooon, j'ai pas fait ça quand même ?!!) et une bonne dose de flemme.



Voilà, voilà, je trouve ça déjà pas mal pour un premier message (!!) ; si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, ici ou en jeu, ce sera un plaisir de faire connaissance !
Kraqueline
Kraqueline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Madic Lun 16 Nov 2015 - 2:53

Bonjour,
je viens de passer votre candidature en partie privée du forum. Vous aurez une réponse dans quelques jours. Nous reviendrons vers vous si nous avons des questions. Á bientôt!
Madic
Madic

Messages : 162
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Sokaris- Lun 16 Nov 2015 - 10:20

Médée a du soucis à se faire, ce ne sera plus la Mémé de la guilde !

Sinon, j'ai une petite question, es-tu consciente que Jiva est un serveur "mort" ? Quant aux Fama, nous sommes deux guildes en une, nous nous connaissons depuis longtemps et ne jouons pour la plupart, pas énormément.

Pourquoi Jiva et non pas un autre serveur un peu plus peuplé ou alors avec ton copain sinon ?
Sokaris-
Sokaris-

Messages : 89
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Kraqueline Lun 16 Nov 2015 - 16:15

Sokaris- a écrit:es-tu consciente que Jiva est un serveur "mort" ?
Oui, comme je le disais je l'ai découvert... Le calme ne me dérange pas, au contraire, je trouvais ça agréable. A voir par la suite si c'est vraiment dur de monter une équipe pour un donjon ou si ça se fait quand même ?

Sokaris- a écrit:Quant aux Fama, nous sommes deux guildes en une
Comment ça ? Depuis la fusion avec, heu... j'ai lu mais j'ai oublié le nom, ou alors ça fait 2 "clans" de personnes par affinités ?

Sokaris- a écrit:nous nous connaissons depuis longtemps et ne jouons pour la plupart, pas énormément.
Ça ce n'est pas très grave, je ne suis pas une acharnée. Bon, évidemment, je redémarre le jeu, donc j'ai très envie de jouer, mais j'ai aussi un boulot à temps plein, un loisir assez chronophage (cheval) et 1h30 de trajet en voiture tous les jours, donc mes journées sont assez remplies...
Ce qui poserait plus de problème c'est si le fait que vous vous connaissiez depuis longtemps vous faisait vous replier sur vous-mêmes, n'utiliser que des private jokes ou ce genre de chose, et qui ferait qu'en tant que nouvelle, j'aurais du mal à m'intégrer... Pensez-vous que ce soit le cas ?

Sokaris- a écrit:Pourquoi Jiva et non pas un autre serveur un peu plus peuplé ou alors avec ton copain sinon ?
Comme dit au-dessus, le fait que la population soit faible ne me dérange pas, j'ai trouvé ça super agréable de pouvoir traverser Astrub sans être assaillie de spams, de trouver de quoi faucher ou miner. Après à voir si la population est vraiment faible au point de nuire au jeu...? Quoi qu'il en soit j'ai déjà fait plusieurs rencontres sympathiques et dans ma première période de jeu, c'était rarissime sur le serveur alors qu'il était très peuplé. A choisir entre quantité et qualité de compagnons de jeu potentiels, je n'hésite pas Wink
Sinon mon (copain... mari depuis quelques mois !) s'est aussi inscrit sur Jiva, mais il ne termine sa formation qu'à la fin du mois et n'a pas d'accès régulier à internet en attendant. De plus, il ne jouera pas autant que moi c'est certain : lui est un grand adepte de StarCraft, et avec la sortie de la nouvelle extension...
Kraqueline
Kraqueline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Kraqueline Lun 16 Nov 2015 - 16:16

Madic a écrit:Bonjour,
je viens de passer votre candidature en partie privée du forum. Vous aurez une réponse dans quelques jours. Nous reviendrons vers vous si nous avons des questions. Á bientôt!
Oh noooon, faut pas me vouvoyer, pleeeease !! J'ai l'impression d'être encore plus vieille que je ne le suis déjà, c'est pas sympa !! Sad
Kraqueline
Kraqueline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Asulas Lun 16 Nov 2015 - 17:09

Méchant Mamad.

Je suis ravi de ta candidature Kraqueline.
Le premier point qui me vient c'est ta référence à nos fans de Brumaire. Leur guilde était une copie. Ils sont allés jusqu'à pomper nos pseudos, classes, logo, forum, etc. Nous n'étions pas très contents. Passons.
Le deuxième point concerne la remarque de Soka. Moi j'aime beaucoup Jiva dégraissé des kikoos mais bon lui a l'air de trouver ça pas bien pas bien donc passons.
Enfin le troisième point fait référence à tes craintes concernant notre capacité à intégrer de nouvelles personnes et alors là je te rassure c'est très très rare que ça se passe mal avec nous.

A bientôt

Le guide.
Asulas
Asulas

Messages : 290
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : DTC aussi

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Médée Lun 16 Nov 2015 - 23:54

Bonsoir!
Kraqueline a écrit:
Actuellement, la iopette est niveau 66 et la petite cra violette seulement 43. J'ai bien conscience que si je suis acceptée chez les Fama, je risque d'être le boulet de la guilde avec mon faible niveau, mais mon informatrice m'a dit que ça ne faisait pas partie des critères bloquants pour votre recrutement, donc je tente quand même... [...] d'ailleurs l'xp n'a jamais été un objectif pour moi sur Dofus (sur Brumaire, j'étais paresseusement arrivée niveau 199 au bout de 3 années à me connecter très très régulièrement, pour vous donner une idée).

Enfin  alien Je suis lvl189 au bout de 10ans de jeu, donc techniquement, j'ai au moins 2-3 ans avant que tu me rattrapes, et ca me plaît!

Concernant tes craintes, je ne pense pas que cela sera difficile de t'intégrer. Tu as l'air de chercher la même chose que nous, donc tout devrait bien se passer. La fusiiiion n'a pas créé de clans, nous sommes une guilde unie (enfin je crois Razz )

Au plaisir de te rencontrer en jeu et j'espère en violet!

Et j'ai jamais été la mémé de la guilde Soka >_>
Médée
Médée

Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par artemy Mar 17 Nov 2015 - 0:58

Bonsouar,
Je viens de rentrer d'un long périple entre les terres du sud et les terres du nord, passant par tous les trous possib et imaginables... Je suis malheureusement partie sans mes outils de communication... donc dur de faire le point avec mes famma_moi.

J'adore ta candidature ! Elle donne un j'sais pas quoi de super natural ! Un zeste d'amour et un soupçon de renouveau ! Je suis Pour ! Même si je suis pas très qualifiée :'D

Qui viverra verra !

A bientôt !
Artem
artemy
artemy

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Médée Mar 17 Nov 2015 - 1:40

*met son costume de recruteuse*

J'ai le plaisir de t'annoncer Kraqueline que tu as été acceptée à l'unanimité par les membres de la guilde.

Tu es donc à l'essai! Bienvenue parmi nous! cat alien

N'hésite pas à contacter un membre de la guilde en jeu afin que nous puissions placarder notre joli blason au-dessus de ta tête
Médée
Médée

Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Kraqueline Mar 17 Nov 2015 - 10:47

Asulas a écrit:Le premier point qui me vient c'est ta référence à nos fans de Brumaire. Leur guilde était une copie. Ils sont allés jusqu'à pomper nos pseudos, classes, logo, forum, etc. Nous n'étions pas très contents.
Ah oui ??! Shocked
Y'a des gens tordus quand même...


Médée a écrit:Enfin  alien Je suis lvl189 au bout de 10ans de jeu, donc techniquement, j'ai au moins 2-3 ans avant que tu me rattrapes, et ca me plaît!
Laughing


artemy a écrit:Elle donne un j'sais pas quoi de super natural ! Un zeste d'amour et un soupçon de renouveau !
Woow... Ben, heu, merci, mais... ouais, arrête les voyages pour un temps, ça finit par donner des hallucinations on dirait x)


Médée a écrit:*met son costume de recruteuse*

J'ai le plaisir de t'annoncer Kraqueline que tu as été acceptée à l'unanimité par les membres de la guilde.

Tu es donc à l'essai! Bienvenue parmi nous! cat alien

N'hésite pas à contacter un membre de la guilde en jeu afin que nous puissions placarder notre joli blason au-dessus de ta tête
Wouhhh, mais c'est allé vite en fait !! Super, merci à tous et à bientôt ! cheers
Kraqueline
Kraqueline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Une vraie fausse noob Empty Re: [Acceptée] Une vraie fausse noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum